Le climatiseur sans groupe extérieur, de la même manière qu’un climatiseur classique, rafraîchit l’intérieur de votre demeure. Les personnes qui optent pour ce genre de climatisation ont généralement, soit un problème d’accès, soit un problème d’ordre esthétique.

Comment fonctionne cet appareil ? Comment l’installer et quels-sont ses avantages ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur la climatisation sans groupe extérieur.

climatiseur sans groupe extérieur

1. Mode de fonctionnement du climatiseur sans groupe extérieur

1.1. Zoom sur cet outil révolutionnaire

Un climatiseur qui ne possède qu’une unité intérieure est un climatiseur réversible monobloc, fonctionnant comme une clim standard. Facile à installer, ce type de climatiseur vous fait gagner des travaux en moins, à l’extérieur de votre bien.

Les questions qu’il faut se poser sont : Comment cela peut marcher, sans groupe extérieur ? Et comment fait-il pour évacuer l’air chaud dehors ?

Figurez-vous que cette clim fonctionne grâce à un système diffuseur, compresseur/détendeur. Le compresseur a pour rôle de fabriquer de la chaleur pendant l’hiver. Le détenteur quant à lui, abaisse la pression et fait repasser le liquide en vapeur pour commencer un nouveau cycle frigorifique. Autrement dit, c’est une clim’ qui évacue : Le rejet de l’air vicié se fait grâce à des ouvertures discrètes dans les murs. En effet, tout le système moteur est installé à l’intérieur d’un bloc et une gaine souffle l’air chaud dehors.

Pour une efficacité optimale, il est fortement recommandé d’avoir un appareil d’une puissance qui varie entre 40 et 50 W/mètre cube.

 

1.2. Diversité de modèles de climatiseurs monoblocs

Le climatiseur sans groupe extérieur se décline sous les modèles suivants :

L’avantage des climatiseurs mobiles, c’est que nous pouvons les déplacer d’une pièce à l’autre, à l’aide de roulettes fixées au niveau des pieds. Le climatiseur à système mural, quant à lui, n’est pas du tout encombrant et esthétiquement parlant, embellit nettement l’intérieur de votre maison. Enfin, le climatiseur de type console, tout comme le split mural, est connu pour être accessible au niveau des réglages. Il est également facile à entretenir et agréable à voir. En effet, on trouve plusieurs modèles qui pourraient s’adapter avec votre intérieur. Semblable à un radiateur, le climatiseur console peut être fixé en bas d’un mur ou bien y être encastré.

Maintenant que vous savez un peu plus sur ce climatiseur sans groupe extérieur, nous allons vous en dire un peu plus sur installation :

 

2. Comment installer une clim’ sans groupe extérieur ?

Cette dernière est simple et ne demande pas beaucoup d’efforts d’installation. En effet, pas besoin d’effectuer des travaux à l’extérieur de votre bien, ce qui se répercute sur le prix de ces appareils, moins chers qu’une climatisation split classique. Le seul petit bémol est que, comme il est fixe, nous ne pouvons le déplacer et refroidir plusieurs pièces à la fois.

 

3. Quels sont les avantages d’une climatisation sans groupe extérieur ?

3.1. Faire des économies

Ce type de clim’ est non seulement moins cher au niveau de l’installation mais aussi, à la fin de l’année, vous verrez que vos factures sont beaucoup moins importantes qu’avec un climatiseur standard.

 

3.2. Faciliter l’installation

Comme nous l’avons précédemment mentionné, la climatisation sans groupe extérieur vous fait épargner pas mal de travaux. De plus, l’esthétique de votre façade reste préservée.

 

3.3. Offrir un environnement apaisant

En effet, le climatiseur sans groupe extérieur est silencieux ainsi qu’écologique.

Pour conclure, la climatisation sans groupe extérieur est une solution accomplie, lorsqu’on ne peut pas, par exemple, effectuer de travaux à l’extérieur de notre demeure (accès difficile, travaux complexes, engin pas très esthétique …). C’est également la meilleure solution financièrement parlant, quand on opte pour une clim’ sans groupe extérieur.

0/5 (0 Reviews)